Gaz / Electricité

La commune de Chavannes-le-Veyron a recours à divers partenaires concernant son approvisionnement en électricité et en gaz.

La Romande Energie distribue l’électricité des communes, des entreprises et des ménages du Canton de Vaud et du Bas-Valais. En 1997, les actionnaires de la Compagnie Vaudoise d’Electricité (CVE) et ceux de la Société Romande d’Electricité (SRE) décident de réunir les forces et les compétences de leurs entreprises sous le nom de « Groupe CVE-Romande Energie ».

Depuis le printemps 2006, l’ensemble des activités sont réunies sous la raison sociale Romande Energie Holding SA.

 

La société Cosvegaz SA a la tâche d’approvisionner en gaz naturel différentes régions du Pays de Vaud. Depuis sa création en 1980, le réseau n’a cessé de se développer pour s’étendre actuellement sur 83 communes comptabilisant ainsi 600 km de gazoducs.

Les ventes de gaz sont supérieures à 400 millions de kWh consommés par plus de 4’000 clients. Pour faire suite à cette expansion et rester proche de ses clients, les 19 collaborateurs et collaboratrices de Cosvegaz S.A. sont aujourd’hui répartis entre les bureaux de Cossonay et de Lucens.

M. Dominique Briand

Mobile : 079 786 91 68

E-Mail : dominique.briand@chavannes-le-veyron.ch